Menu
Foire Aux Questions
Cette section permet de recenser toutes les questions fréquements posées.



Qu'est-ce qu'un catalogue?

Un catalogue est une base de données représentant une bibliothèque de media amovibles (CDs, disquettes, disquettes Zip, disque dur, ... ).

Pourquoi utiliser des catégories?

Les catégories permettent de classer les éléments du catalogue. Cela évite d'avoir plusieurs catalogues. Il est possible de faire des recherches par catégories : c'est un moyen de filtrer les éléments.

Peut-on importer des fichiers Where Is It? avec GWhere?

Aujourd'hui non, mais l'équipe travaille sur cette fonctionnalité. Des greffons d'importation/exportation pour Where Is It? et d'autres formats devraient être disponibles.

Comment envoyer un patch?

Générer un patch

Vous avez téléchargé des sources et souhaitez corriger un bug. Envoyer donc un "patch" au(x) contact(s) du projet. Comment faire (pour ceux qui ne le savent pas) ? Vous venez par exemple de modifier les sources du projet GWhere. Renommez ce répertoire en GWhere-x.y.z-patched et rechargez le répertoire non modifié. Sous bash, tapez la commande suivante :

diff -bru GWhere-x.y.z GWhere-x.y.z-patched > GWhere.diff

diff est un outils permettant de comparer des fichiers, donc de générer des patchs. Nous avons donc GWhere.diff = GWhere-x.y.z-patched - GWhere-x.y.z. Il ne vous reste plus qu'à envoyer le patch (que vous pouvez préalablement zipper) avec des commentaires permettant de comprendre quels sont les modifications. Il est à noté que la différence peut se faire aussi à partir du cvs en comparant votre version avec celle du cvs par la commande :

cvs diff GWhere--x.y.z-patched > GWhere.diff

Appliquer le patch

Il ne reste plus qu'à l'auteur d'appliquer le patch en faisant l'opération GWhere-x.y.z-patched = GWhere-x.y.z + GWhere.diff, par la commande :

cd GWhere-x.y.z
patch -p1 < ../GWhere.diff


GWhere ne compile pas

Pour recompiler GWhere il faut avoir les sources de GWhere. Ces sources sont disponibles au format tar.gz sur la page de téléchargement.
Ensuite pour compiler GWhere il faut suivre les instructions de l'installation avec une archive. Au lancement de la commande ./configure toutes les dépendances vont être testées. La compilation de GWhere nécessite les bibliothèques suivantes :
  • zlib-devel
  • glib-devel
  • gtk-devel

Le script configure échoue : ne peut pas trouver...

Il se peut que selon la version de GWhere et selon votre système ce type de message arrive :

bash-2.05b$ ./configure
creating cache ./config.cache
configure: error: can not find install-sh or install.sh in . ./.. ./../..
bash-2.05b$

C'est que le lien symbolique du fichier install-sh de GWhere n'est pas valide sur votre systéme. Il faut effacer le fichier install-sh de GWhere et le remplacer par celui de votre système.
Relancer le script configure et répétez l'opération si un autre fichier n'est pas trouvé.
Langues
English Franšais Espa˝ol Italiano
Versions
Dernière : 0.2.3
Devel : 0.3.0
Dernière mise à jour
2007-09-11
Votes
Votez pour notre future logo svp

Which version of GTK+ do you use for GWhere?
  • GTK+ 1.2
  • GTK+ 1.3
  • GTK+ 2.0

Site
 
  © Copyright GWhere Haut