Menu
Fonctionnalités

Interface graphique utilisateur

Interface graphique utilisateur
Interface graphique utilisateur

GWhere est très facile d'utilisation par son interface graphique intuitive. Les principales fonctionnalités sont accessibles dès la fenêtre principale grâce à des onglets.

L'exploration des catalogues se fait comme dans un explorateur de fichiers classique. La plupart des fonctions sont accessibles via le clique droit de la souris, la barre de menus ou par la barre d'outils.

Les fonctionalités sont expliquées avec des bulles d'aides; simplifiant ainsi la compréhension du programme pour un utilisateur novice.

Support multi-lingue

GWhere peut être utilisé dans n'importe quelle langue supportée. Si la langue du système d'exploitation n'est pas supportée alors le programme sera exécuté en anglais (langue par défaut). Le support multi-lingue est réalisé avec le système d'internationalisation GNU. Il est donc très facile pour un utilisateur de traduire GWhere dans un nouveau language.

Gestionnaire de catalogues

Les catalogues sont stockés dans une base de données toute simple : un fichier. Pas besoin d'installer et configurer une base de données complexe et énorme. Le format du fichier est optimisé pour ne pas être trop gros et pouvoir accéder rapidement aux données.

Informations sur les fichiers, répertoires, disques

Informations détaillées
Informations détaillées

Le point fort de ce genre de programme est de pouvoir retrouver des informations précises sur un fichier, un répertoire ou un disque. GWhere permet de le faire simplement : soit dans l'explorateur de fichiers, soit avec le clique droit. L'utilisateur peut retrouver toutes les informations nécessaires : nom, taille, dates, catégorie, description, ...

Détection automatique des périphériques

Détection automatique
Détection automatique

Alors que d'autres programmes demandent à l'utilisateur d'indiquer quel est le chemin pour accéder au périphérique à ajouter au catalogue (et pour certain il faut même monter manuellement le périphérique), GWhere détecte seul la liste des périphériques présents et monte automatiquement (optionnel) celui qui sera ajouté (l'ejection automatique dans le cas du CD-Rom peut être également activée).

Moteur de recherche

Moteur de recherche
Moteur de recherche

Doté d'un moteur de recherche puissant, GWhere permet de retrouver rapidement un ou plusieurs fichiers. Ce moteur de recherche est compatible avec les expressions régulières.

La recherche rapide est très simple d'utilisation. Elle permet toutefois de faire quelques réglages de recherche (casse sensible, ...).

La recherche avancée (non disponible) permet quant à elle de faire des recherches basées sur tous les critères disponibles dans la base de données.

Panneau de paramétrage

Panneau de paramétrage
Panneau de paramétrage

Afin de mieux correspondre aux besoins des utilisateurs, un nombre important de fonctionnalités sont paramétrables. Dans ce panneau on peut configurer tout ce qui concerne les catalogues : taux de compression, catalogue par défaut, l'exploration des catalogues, l'envoi de mails...

Envoi de catalogues par mail

Envoi de catalogues par mail
Envoi de catalogues par mail

Ce petit gadget est trŔs pratique pour envoyer rapidement son dernier catalogue à ses amis.

Importation/exportation de catalogue

Signe d'interropérabilité, il est possible d'importer ou d'exporter des catalogues à partir ou vers différents formats.

Le support des différents formats de catalogues se fait au travers de plugins. Donc GWhere n'est fermé à aucun format de catalogue.

Langues
English Franšais Espa˝ol Italiano
Versions
Dernière : 0.2.3
Devel : 0.3.0
Dernière mise à jour
2007-09-11
Votes
Votez pour notre future logo svp

Which version of GTK+ do you use for GWhere?
  • GTK+ 1.2
  • GTK+ 1.3
  • GTK+ 2.0

Site
 
  © Copyright GWhere Haut